Parentis Education Canine (Parentis-en-Born 40160)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» UN BRETON EN AGILITY
CAVAGE EmptyMar 24 Juil - 21:49 par buggy

» foire exposition BORDEAUX 2012
CAVAGE EmptyMer 18 Jan - 22:38 par buggy

» souvenir de 2011 - VOYOU
CAVAGE EmptyVen 23 Déc - 22:56 par buggy

» 2011 l'année agility
CAVAGE EmptyVen 23 Déc - 22:42 par buggy

» nouveau groupe de recherche utilitaire
CAVAGE EmptyVen 23 Déc - 22:36 par buggy

» Concours Obé du 17 Avril Saint-Pierre-du-Mont
CAVAGE EmptyLun 18 Avr - 10:11 par BELLIARD Monique

» chien visiteur
CAVAGE EmptyMar 8 Mar - 20:01 par Admin

» entrainement du 18/11/2010
CAVAGE EmptyJeu 18 Nov - 21:08 par buggy40

» DARK PISTAGE
CAVAGE EmptyJeu 18 Nov - 20:58 par buggy40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CAVAGE

3 participants

Aller en bas

CAVAGE Empty CAVAGE

Message par BELLIARD Monique Jeu 31 Jan - 4:25

Quelques Photos de Cavage de TARAM [img]http://i34[url=https://servimg.com/view/11032653/44]CAVAGE Cavage10.servimg.com/u/f34/11/03/26/53/tarame10CAVAGE Tarame11.jpg[/img][/url]
BELLIARD Monique
BELLIARD Monique
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 91
Age : 84
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAVAGE Empty CAVAGE ROY

Message par BELLIARD Monique Jeu 31 Jan - 4:33

[img]http://i34.serv[url=https://servimg.com/view/11032653/47]CAVAGE Roy_en10img.com/u/f34/11/03/26/53/roy_ca10.jpg[/img][/url]CAVAGE Roy_tr10
BELLIARD Monique
BELLIARD Monique
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 91
Age : 84
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAVAGE Empty Re: CAVAGE

Message par buggy Ven 1 Fév - 22:42

super.... peux tu préciser un peux comment tu mets un chien au travail.... et comment tu obtiens ces résultats....
buggy
buggy
Labrador

Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAVAGE Empty Re: CAVAGE

Message par BELLIARD Monique Lun 4 Fév - 13:34

Je vous en parle dès que j'ai un petit moment, et c'est dommage qu'Andrée n'est pas d'ordinateur, car c'est elle qui gère. - Amicalement - Monique
BELLIARD Monique
BELLIARD Monique
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 91
Age : 84
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAVAGE Empty Re: CAVAGE

Message par BELLIARD Monique Ven 8 Fév - 21:30

Bonjour à tous, comme promis et comme j'ai un petit moment, Je vais vous expliquer comment on apprend à nos chiens à "caver". Tout d'abord, sur une ligne droite, on dispose des petits bouts de gruyère. ON dit au chien de chercher et au fur et à mesure qu'il avance il mange les petits bouts de fromage. Lorsque le chien a bien compris on cache sous l'herbe ou des feuilles les bouts de gruyére. On lance le chien et au fure et à mesure qu'il sent le gruyère, il gratte pour le manger. Ensuite on met les bouts de gruyère dans des tubes perforés et on met les tubes dans des trous pas très profond au début. Chaque fois que le chien sent le fromage, il va gratter pour le trouver, mais comme il est dans un tube, il ne peux pas le manger, donc là c'est le maître ou la maîtresse qui récompense et surtout pas avec du gruyère, afin que, plus tard, le chien ne mange pas les truffes. A l'étape suivante on met dans les tubes, gruyère et canitrufe (huile spéciale qui sent la truffe et qui sert à l'entrainement des chiens) donc là, l'odeur de la truffe se mêle à celle du fromage et très vite on ne met plus que du canitruffe dans les tubes. Il y a une autre méthode, c'est celle de faire sentir au chien une truffe et de le récompenser et cela une bonne dizaine de fois, après on lui demande de trouver une truffe qui a été entérrée. Cela marche bien aussi, sauf que le chien apprend très vite à localiser la truffe, mais n'apprend pas à gratter. Je vous invite a venir voir ce que nous faisons et aux beaux jours Andrée vous
montrera l'apprentissage. J'espère que j'ai été claire, de toutes les façon on va se revoir et vous pourrez nous poser des questions. Grosses bises à tous - Monique
BELLIARD Monique
BELLIARD Monique
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 91
Age : 84
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAVAGE Empty CAVAGE

Message par BELLIARD Monique Ven 8 Fév - 21:37

Je vous mets deux photos, l'une c'est la récompense du chien l'autre c'est tout le monde à quatre pattes, car le chien a trouvé, mais il faut sortir la truffe.CAVAGE Cavage10r (C'est pas évident)



CAVAGE Sandri10
BELLIARD Monique
BELLIARD Monique
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 91
Age : 84
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAVAGE Empty Re: CAVAGE

Message par Admin Sam 9 Fév - 0:35

Bonsoir Monique et Luc

Comment arrive t on à pratiquer cette discipline qui est certainement la moins connue Question
Quelles sont les aptitudes indispensables du maître et du chien Question pour reussir dans cette discipline

Merci à vous deux

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 42
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2008

https://pec40160.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAVAGE Empty Re: CAVAGE

Message par BELLIARD Monique Sam 9 Fév - 21:40

La première aptitude c'est le flair du chien. Il faut un chien avec du flair. Tous les chiens en ont après, c'est toujours la même chose, la motivation, en l'occurence là, c'est je trouve, je suis récompensé. Pour le maître, laisser faire le chien et lorqu'il a gratté, chercher avec lui pour sortir la truffe. En fait dans le cavage et la RU. C'est laisser faire le chien, c'est lui qui a le nez et la récompense chaque fois que le chien trouve quelquechose. On vous en parle" souvent de la "motivation" c'est toujours ce qui fait avancer le chien. Sans motivation il ne fera rien. Après ça les motivations de la part du maître sont diverses. On aura l'occasion d'en reparler - bises - Monique
BELLIARD Monique
BELLIARD Monique
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 91
Age : 84
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAVAGE Empty Re: CAVAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser