Parentis Education Canine (Parentis-en-Born 40160)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» UN BRETON EN AGILITY
Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER EmptyMar 24 Juil - 21:49 par buggy

» foire exposition BORDEAUX 2012
Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER EmptyMer 18 Jan - 22:38 par buggy

» souvenir de 2011 - VOYOU
Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER EmptyVen 23 Déc - 22:56 par buggy

» 2011 l'année agility
Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER EmptyVen 23 Déc - 22:42 par buggy

» nouveau groupe de recherche utilitaire
Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER EmptyVen 23 Déc - 22:36 par buggy

» Concours Obé du 17 Avril Saint-Pierre-du-Mont
Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER EmptyLun 18 Avr - 10:11 par BELLIARD Monique

» chien visiteur
Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER EmptyMar 8 Mar - 20:01 par Admin

» entrainement du 18/11/2010
Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER EmptyJeu 18 Nov - 21:08 par buggy40

» DARK PISTAGE
Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER EmptyJeu 18 Nov - 20:58 par buggy40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER

Aller en bas

Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER Empty Journée du 21 Mai avec Paul BUSSER

Message par BELLIARD Monique Ven 22 Mai - 11:33

Super journée ce 21 Mai, à l'initiative de Serge, Paul BUSSER, juge obéissance est venu nous expliquer le Règlement de la discipline, avec tous les petits détails qui n'y figurent pas. En début de matinée, place à la théorie, avec toutes les questions que les divers participants avaient à poser, et en fin de matinée, tout le monde sur le terrain. Là exercices par exercices, dans les différentes classes, Paul BUSSER à disséqué, tout au long de la journée, toutes les fautes, les gestes parasites et les mises en position du chien qui font tomber une "floppée" de point. Chacun a pu constater, en fonction des exercices qu'il faisait, le pointage qu'il avait réalisé dans celui-ci. Nous avions 9 chiens participants,En tant que "responsable obéissance" je n'ai sorti aucun de mes chiens, ayant consacré mon temps à bien observer et écouter les observations du juge sur le terrain et de laisser un maximum de place aux autres participants. J'avoue que de cette journée j'en ressors grandie, car pleine de doute sur ma façon de mener la "barque" de la discipline "obéissance" après cette journée, je n'en ai plus aucun. A savoir qu'il ne suffit pas de connaître le règlement par coeur, il faut aussi faire en "amon" un gros travail de motivation et de rigueur et qu'il ne suffit pas que le chien "marche au pied" et "obéisse au doigt et à l'oeil pour que la discipline "obéissance" soit "respectée" . Merci Serge, c'est vrai que je ne suis pas diplômée, mais, en ce qui concerne les disciplines que j'ai pratiquées, je connais la façon de "monter" les chiens. Après, en fonction de ce que j'enseigne, chacun fait ce qu'il veux. Et je ne suis pas responsable des résultats. Certaines personnes sont venue me voir pour me demander de les aider, et je vais le faire bien volontiers, cela implique que j'aille les voir et peu importe où afin de les aider et leur montrer la "façon de faire" afin qu'il mette toutes les chances de leur côté c'est à dire obtenir un minimum de résultats. Du coup, je vais ré-entrainer Nyta, Ouna et monter le "petit" j'ai du boulot et je vais m'en donner à coeur joie. - Monique
BELLIARD Monique
BELLIARD Monique
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 91
Age : 84
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser