Parentis Education Canine (Parentis-en-Born 40160)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» UN BRETON EN AGILITY
mise en évidence EmptyMar 24 Juil - 21:49 par buggy

» foire exposition BORDEAUX 2012
mise en évidence EmptyMer 18 Jan - 22:38 par buggy

» souvenir de 2011 - VOYOU
mise en évidence EmptyVen 23 Déc - 22:56 par buggy

» 2011 l'année agility
mise en évidence EmptyVen 23 Déc - 22:42 par buggy

» nouveau groupe de recherche utilitaire
mise en évidence EmptyVen 23 Déc - 22:36 par buggy

» Concours Obé du 17 Avril Saint-Pierre-du-Mont
mise en évidence EmptyLun 18 Avr - 10:11 par BELLIARD Monique

» chien visiteur
mise en évidence EmptyMar 8 Mar - 20:01 par Admin

» entrainement du 18/11/2010
mise en évidence EmptyJeu 18 Nov - 21:08 par buggy40

» DARK PISTAGE
mise en évidence EmptyJeu 18 Nov - 20:58 par buggy40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

mise en évidence

Aller en bas

mise en évidence Empty mise en évidence

Message par buggy Sam 30 Jan - 22:38

Je ne savais pas comment commencer le sujet. Le comportement du maitre. Et oui nous pouvons parler du comportement du chien mais il est rarement abordé le comportement du maitre. Pourquoi ?
En générale, et la presse nous en fait les échos, on parle du chien dangereux car c est par lui que viennent les morsures.
Mais nous sommes nous posés la question ? Pourquoi ce fait de société ?
J ai 20 ans de club cynophile et beaucoup de personnes sont venues me voir....
Alors voici ce que je peux raconter.
Il y a des maitres qui arrivent avec un chien de petite taille. Le chiot semble si fragile qu il est très dure de le considérer comme un chien. le maitre le garde dans les bras, le dorlote et lui donne des pensées ou des attitudes qui ne sont propres qu à l être humain. Et nous voici dans le cadre typique de la personne qui va se laisser manipuler par ce petit être. Donnez lui un chien plus gros et tout change... Pourquoi, souvent par peur de ne pas maitriser la bête.....
Je pourrais écrire des pages mais pour abréger et placer cette petite phrase que je dis souvent à mes adhérents : lorsque vous avez ce petit être, quelque soit sa taille, son poid, sa race... vous avez entre vos mains une boule de terre glaise. Vous allez être le potier. Je vous donne les outils et à vous de faire de cette "terre" votre oeuvre. Doucement vous allez façonner votre compagnon à votre image, à ce que vous voulez obtenir de lui... lorsqu il va avoir environ 5 à 6 mois, votre oeuvre va être "mise au four" et nous allons voir ce que vous obtenez. chacun de ces êtres aura ses défauts, ses qualités que vous lui aurait façonné. là les solutions sont nombreuses : on accepte tel qu il est - on décide de corriger et d améliorer pour qu il soit encore plus beau.... certain auront l idée de dire "ben il ne me convient pas" et ferons en sorte de ne plus avoir cette oeuvre qu ils ont conçu et qui ne leur convient pas....
a vous de penser à cette petite histoire et à ce qu elle apporte comme réflexion. Pour moi il n y a pas de comportement du chien sans comportement du maitre. mise en évidence Icon_evil
buggy
buggy
Labrador

Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser